750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 16:14

La marinade au yaourt et au citron est à préparer quelques heures à l'avance. Le poulet cuit de cette façon reste tendre et moelleux. 

 

Brochettes de poulet thym citron

 

Ingrédients pour 4 brochettes

4 blancs de poulet, 1 yaourt nature, 1 citron jaune, 1 gousse d'ail, 4 branches de thym citron, 1 feuille de laurier, 1 cuil à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Verser le yaourt dans un plat. Ajouter les blancs de poulet coupés en cubes, le jus et le zeste d'un citron, le thym et le laurier émiettés, la gousse d'ail hachée et l'huile d'olive. Saler, poivrer, mélanger pour enrober les morceaux de poulet de la marinade, couvrir d'un couvercle ou d'un film alimentaire et faire mariner au réfrigérateur au minimum 3 heures.

 

Embrocher les dés de poulet sur des piques en bois et griller au barbecue ou à la plancha.

 

Mon truc en plus : ne pas oublier de mettre les piques en bois à tremper dans l'eau froide quelques heures avant l'utilisation. Le bois ainsi gonflé ne brûlera pas pendant la cuisson et les morceaux de viande ne glisseront pas en retournant les brochettes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages