Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 17:51

Brochettes d'espadon et sa salsa

 

Ingrédients pour 2

Pour les brochettes : 1 belle tranche d'espadon de 350 à 400 gr, 1 citron vert, 3 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 belle gousse d'ail, 1 petit oignon, 1 piment oiseau ou quelques gouttes de tabasco, un peu de thym citron ou thym, 1 à 2 feuilles de laurier, sel et poivre, 4 brochettes en bois.

Pour la salsa : 2 tomates bien mûres, 1 avocat, 1 petite boite de maïs, 1 demi poivron rouge, 1 petit oignon rouge, 1 citron jaune, 2 à 3 cuil à soupe d'huile d'olive, 2 cuil à soupe d'herbes fraîches hachées (persil, coriandre, ciboulette).

 

1 à 2 heures avant la cuisson : Couper la tranche d'espadon en gros cubes. Parsemer de thym et de morceaux de laurier, ajouter la gousse d'ail rapée, l'oignon haché menu et le piment. Saler poivrer et arroser de l'huile d'olive et du jus de citron vert. Mélanger pour enrober les cubes de poisson, filmer et réserver au frais.

Couper en petits cubes les tomates, l'avocat et le demi poivron rouge. Mettre dans un petit saladier, ajouter l'oignon rouge haché, le maïs, les herbes fraîches, saler poivrer et arroser de 2 cuil à soupe de jus de citron et de 2 cuil à soupe d'huile d'olive. Gouter et ajouter un peu d'huile d'olive suivant l'acidité du citron. Réserver au frais.

 

Sortir le poisson quelques minutes avant de le cuire. Embrocher sur des piques en bois et faire griller au barbecue.

Servir les brochettes accompagnées de la sauce salsa et de riz ou d'une bonne salade verte bien croquante pour un repas léger et frais.

 

Le truc en plus : Penser à faire tremper les piques en bois dans l'eau quelques heures avant de les utiliser. De cette façon le bois ne brûle pas sur le gril et les cubes de poisson restent bien en place. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages