Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 17:46

Beignets-aux-pommes-au-calvados.JPG

 

Ingrédients pour une vingtaine de beignets : 4 pommes, 125 gr de farine, 1 gros oeuf, 2 cuil à soupe de sucre, 10 cl de lait, le jus d'un demi citron, 1 ou 2 cuil à soupe de calvados, 1 cuil à soupe de beurre fondu, 1/2 cuil à café de levure, 1 bonne pincée de sel, huile pour la friture et sucre en poudre pour saupoudrer.

 

Eplucher et épépiner les pommes. Les couper en 5 rondelles épaisses, citronner et les déposer dans un plat. Arroser de calvados et d'une cuillère à soupe de sucre. Laisser macérer

 

Dans une saladier, mélanger la farine avec le sucre restant et la levure. Ajouter l'oeuf, le beurre fondu et le sel. Incorporer le lait tiédi peu à peu jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et légèrement coulante. Laisser reposer pendant 40 à 60 minutes.

 

Faire chauffer l'huile de friture à 175°. Égoutter les rondelles de pommes et les enrober de pâte. Faire frire par petite quantité en les retournant pour qu'elles soient dorées de tous côtés. Égoutter les beignets au fur et à mesure sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre en poudre.

 

A déguster chauds et croustillants !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages