Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 17:12

Bavette-a-l-echalote-et-vinaigre-de-cassis.JPG

 

Ingrédients pour 2 : 2 pièces de bavette de 150 g (ou plus pour les gourmands), 4 échalotes, 10 cl de vin blanc sec ou de vin rouge, 1 cuil à soupe de vinaigre à la pulpe de cassis, 1 pincée de sucre, 20 gr de beurre, sel et poivre du moulin.

 

Sortir les bavettes du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson.

 

Peler et émincer les échalotes. Les faire revenir à feu doux dans 10 gr de beurre pendant une dizaine de minutes. Verser le vinaigre de cassis et la pincée de sucre et mélanger. Ajouter le vin, saler, poivrer et laisser réduire la sauce pendant encore 10 minutes.

 

Faire fondre le reste de beurre dans une grande poêle. Dès qu'il est bien chaud et mousseux, y saisir les pièces de boeuf et les cuire quelques minutes sur chaque face suivant la cuisson désirée. Saler et poivrer.

 

Réserver les bavettes au chaud. Ajouter les échalotes dans la poêle en grattant le fond à la cuillère en bois pour détacher les sucs. Recouvrir les bavettes avec la sauce et savourer bien chaud, avec une pomme de terre au four par exemple.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flagrant délit de gourmandise..
  • Flagrant délit de gourmandise..
  • : Juste l'envie de partager mes recettes préférées, mes petits secrets, mes expériences et mes découvertes culinaires mais aussi mes passions, mes coups de coeurs et les petits riens qui parfument et adoucissent la vie de chaque jour...
  • Contact

Profil

  • Nadia
  • Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... Je n'aurais pas pu dire mieux qu'Epicure !

Musique Maestro !

                                                                                                                                                                                        

Recherche

Top blogs de recettes

Pages